Vérification et maintenance des alarmes incendie

Les alarmes incendie doivent faire l'objet d'une vérification annuelle et doivent être tenue en bon état de fonctionnement. Votre prestataire doit inscrire la vérification dans le registre de sécurité.

Vérification Alarme
Vérification Alarme

Plusieurs éléments peuvent faire partie de l'alarme incendie : on trouve dans un premier temps la centrale d'alarme puis les déclencheurs manuels, les avertisseurs sonores, les détecteurs de fumée, ....

La vérification inclus:

  • La mise à l'essai des déclencheurs manuel, des diffuseurs sonore et de la diffusion dans l'établissement .

  • La vérification des batteries et de l'état général des panneaux de commandes.

  • L'état général de l'alarme incendie ( boitier, accroche et avertisseur sonore).

  • Un rapport numérique détaillé de la vérification et des levées de réserves vous sera envoyé pour une mise en conformité réglementaire de votre établissement pouvant être demandé par les assurances, commission de sécurité et à mettre dans le registre de sécurité.

Tarifs vérification Alarme:

  • TYPE4 à pile ou radio = 25€

  • Type 3/2/1 = 45€

  • Mairie et collectivité: Tarif spécial

  • TVA non applicable, article 293-B du CGI